Protocole COVID

12 octobre 2020 - 10:55

PROTOCOLE DE REPRISE DU CHAMPIONNAT

Mesures sanitaires de reprise du Volley Ball dans le cadre de la pandémie du COVID 19

Modalités d’accès entrées/sorties dans la salle Jean Rousseau. Sens de circulation

L’entrée principale reste la même. La sortie se fait par la porte de secours à côté de la Buvette.

Pour le public :

Dans la salle :

• Il est obligatoire de porter le masque pour toute personne de plus de 11 ans pour tous les déplacements dans l’enceinte du gymnase.
  • Il est obligatoire de se laver les mains avec le gel hydro alcoolique mis à disposition avant de rentrer dans la salle.
  • Il est obligatoire d’inscrire dans le registre qui se trouvera dans le Hall de la Salle : Nom – Prénom – numéro de téléphone - mail puis de désinfecter le crayon.
  • Respecter les distanciations sociales avec les joueurs et les autres membres du public

A la buvette :

Les bénévoles en charge de gérer la buvette sont équipés de masques et de gants jetables.

La Buvette utilise des gobelets et touillettes à usage unique.

• Respecter le sens unique établi pour l’accès à la buvette.

Pour les joueurs/ coachs/ arbitres/ table de marque :

Dans les vestiaires :

• Se rendre aux vestiaires avec le masque
  • Respecter la distanciation sociale d’environ 1 mètre
  • N’enlever le masque que lors de l’accès au terrain
  • Si prise de douche, n’enlever le masque qu’au moment de prendre sa douche. Laisser une douche sur 2 de libre.

Dans la mesure du possible il est demandé de ne pas utiliser les vestiaires

Avant le match :

• Chaque capitaine d’équipe informe l’équipe adverse des modalités COVID : désinfection des mains, distanciation, port du masque obligatoire dans les vestiaires, distanciation avec les adversaires et le public, déplacement du banc etc.

Utilisation du gel hydro alcoolique dès l’arrivée sur l’aire de jeu. Chaque banc disposera de son flacon de gel hydro alcoolique.

Les ballons et les plaquettes de changement fournis par le SCO Volley seront désinfectés avant et après chaque match.

Durant le match :

• Le lavage des mains devra être réalisé à plusieurs reprises durant le match
  • Il est interdit de partager le matériel individuel (EX/ bouteille d’eau), le club ne met plus à disposition des joueurs/ joueuses de bouteilles d’eau communes. Chaque joueur/ joueuse doit amener sa propre gourde ou bouteille.
  • Chaque équipe garde son banc tout au long du match, charge aux joueurs de la changer de terrain à chaque set.
  • La balle est désinfectée par l’arbitre à chaque fin de set
  • Les officiels de table portent le masque en permanence et la table de marque est manipulée par une seule personne définie avant le début du match.
  • L’arbitre doit être muni de son propre sifflet
  • Aucune poignée de main ne sera réalisée afin de préserver la distanciation physique

Après le match :

• Désinfecter des bancs/chaises/plaquettes/ballons et de la table de marque par 1 ou 2 joueurs de l’équipe
  • Retourner aux vestiaires avec le masque
  • Possibilité pour les joueurs de prendre leur douche mais en respectant la distanciation physique
  • Seuls les joueurs, arbitres et entraineurs pourront se voir servir une boisson à la fin du match. La distanciation physique doit être respectée. (Cette règle pourra être modifiée selon l’évolution sanitaire de la crise).