Secteur Jeunes

Le SCO Angers Volley Ball a depuis très longtemps à l’esprit qu’un Club ne peut pas prendre toute sa dimension sans consolider sa section Jeunes.

Aujourd’hui, à l’image du Trophée Futur F.F.V.B. remis le 18 décembre 2014 par le Comité départemental Volley Ball 49, labellisant ainsi au titre de Label Club Formateur l’Ecole de volley du SCO Angers Volley Ball, le secteur Jeunes a pris tout son essor.

La labellisation par la F.F.V.B. est un gage de qualité ; elle est basée sur l’accueil, la formation, la fidélisation des pratiquants et la qualité de l’encadrement (un travail mené avec passion par Pierre Moncanis).

Ce label récompense le Club SCO Angers Volley Ball qui a une politique Jeunes tournée vers la formation de qualité et qui obtient de bons résultats à haut niveau tout en menant des actions de détection.

Pour cimenter cette politique Jeunes, le SCO Angers Volley Ball a professionnalisé son équipe technique, avec l’arrivée de Richard SAUVERVALD (entraîneur diplômé) au début de la saison 2015-2016.

Entraîneur de Coutances pendant quatre ans, Richard SAUVERVALD s’est engagé avec le SCO Angers Volley Ball où il a en charge la formation des jeunes. « Un projet qui lui convient bien, estime Cathy GIRRE, présidente du Club manchois. Richard a apporté énormément au Club, notamment en terme de niveau d’exigence. Il est désormais reconnu au niveau national et c’est normal qu’il souhaite évoluer dans une ligue plus forte. » [Ouest-France Manche du 07/05/2015].

Du Baby Volley à la catégorie Juniors M20, le SCO Angers Volley Ball saura vous accueillir !

Mini-Volley (à partir de cinq ans) : une séance d’1h30, entre 10h30 et 12h00, le samedi matin, est proposée à ces volleyeurs en herbe ! L’objectif principal des séances est de développer la motricité des plus jeunes par l’intermédiaire de jeux ludiques tournant autour du volley ball. Le mini-volley favorise la coordination et la concentration, et a une action socialisante par la notion d’esprit d’équipe, le tout réalisé dans la bonne humeur.

Dans la dénomination « M + un nombre », M signifie « moins de » et le nombre correspond à l’âge de l’enfant. Par exemple, M9 signifie moins de 9 ans.

Pupilles M9 ; Poussin(e)s M11 et Benjamin(e)s M13 : à partir de 7/8 ans, ces jeunes intègrent les équipes du club (7 à 9 équipes par saison) et évoluent en championnat départemental pour les équipes 2 & 3 et en championnat régional pour l’équipe 1. Ces jeunes participent à plusieurs entraînements par semaine et suivent des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires.

Minimes filles et garçons M15 ; Cadet(te)s M17 ; Juniors M20 : comme pour les autres catégories, ces jeunes évoluent en championnat départemental ou régional. Des créneaux d’entraînements leurs sont destinés, adaptés et proposés à plusieurs reprises dans la semaine. Les minimes filles et garçons participent également aux stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires.

Pour toutes ces catégories jeunes, la participation aux coupes de France, des Pays de la Loire et d’Anjou est systématique et permet à chacun d’évoluer à son niveau et à son rythme.

1-3
ASUA Volley / SCO Loisirs 1 environ 19 heures
ASUA Volley / SCO Loisirs 1 et 6 autres : résumés des matchs environ 19 heures
1-3
SCO DM / Leclerc Cholet Volley environ 19 heures
3-0
Volley-Ball Centre Mauges / SCO DF environ 19 heures
3-2
SCO RF / Bouffere environ 19 heures
0-3
Leclerc Cholet Volley / SCO RM environ 19 heures
2-0
Saint Avertin Sports / SCO M15F environ 19 heures
0-2
VB Tiffeauges / SCO M15F environ 19 heures
0-3
St Barthelemy / SCO PNM environ 19 heures
3-1
SCO PNF / Les Herbiers environ 19 heures
0-3
Ugs La Rochelle-Chatelaillon Plage VB / SCO N2F environ 20 heures
0-3
SCO N2M / Narbonne Volley 2 CFC environ 20 heures
0-3
SCO BME / Entente Nord Ouest Anjou VB 1 jour
2-3
SCO M17F / Amicale Sport Landaise 1 jour
3-0
Leclerc Cholet Volley / SCO M17M Honneur 1 jour