Le volley-ball fait son apparition au SCO en 1944.

A l’époque, il était moins considéré comme une véritable discipline sportive que comme un jeu sportif auquel s’adonnaient en été ceux qui l’hiver pratiquaient le football, le basket, le rugby, etc.

A Angers, le Club Universitaire Angevin (C.U.A.) avait été jusqu’alors le seul club possédant une équipe de volley-ball. Les premiers volleyeurs scoïstes furent : BYKADOROFF, BOULDAY, BREMONT, DUVAL, RAMBAULT, LEROY, et Raymond JARRY fut le premier président de cette nouvelle section du SCO.

En 1946, une équipe féminine de volley-ball fut aussi constituée au SCO à l’initiative du grand sportif qu’était Gabriel REROLLE et de son épouse, qui fut l’animatrice de cette équipe féminine. Elle fut aidée dans cette tâche par Madame DOUAL mère et par Mesdemoiselles FARRE, WACCHTER, COIFARD, ARNULPHY, DOUAL et RIVIERE.

La jeune section de volley-ball se développe. La venue à Angers, soit à l’Université, soit à l’Ecole du Génie, de quelques bons volleyeurs assure une amélioration du niveau de l’équipe. Grâce au concours du capitaine CHOLLET, de Roger LOEUILLET, Bernard RIGUEBEL et de quelques autres, les volleyeurs scoïstes parviennent en 1949 à constituer l’une des premières équipes de l’Ouest. Ils fournissent plusieurs éléments aux sélections régionales et ne succombent en Championnat de France que devant Colombes, équipe réserve du Racing.

(extrait du livre d’Or du cinquantenaire du SCO général)

Match de Gala dimanche 23 septembre 2018 5 jours
SCO Volley vient de remporter le trophée 20 membres 15 jours