CR du Comité Directeur 2018-2019

CR de la réunion du CD du 3 septembre 2018

absents : Pierre, Thibault, Katia, Herveline, Angélique

Le bureau/local du club a déménagé et est maintenant situé en face du précédent.

Commissions :

Faire ressortir les contacts dans les fiches.

Les fiches de commissions sont à afficher à la salle @ Sébastien

Licences / Permanences :

Cette année sont institués 4 créneaux de permanence pour les inscriptions :

- mercredi 5 & 12/09 de 14h30 à 19h30

- vendredi 7 & 14/09 de 17h30 à 21h00

Il est demandé de favoriser les inscriptions en ligne, ce qui permet de diminuer la charge de travail quant à la gestion des dossiers.

Nathalie Boivin gère le fichier des inscriptions en ligne.

lancer un doodle pour la tenue des 4 créneaux @Laetitia

Aide au paiement des licences :

Une liste des adhérents qui pourront bénéficier d'une prise en charge d'une partie de leur licence sera établie en début d'année par le Comité, après échange avec Richard.

Il s'agira des adhérents participant activement à la vie du club.

Rappel :  Le tarif "Loisirs-étudiants' n'est valable que pour les étudiants qui s'inscrivent en loisirs et ne concerne pas les tarifs jeunes.

Organisation des portes ouvertes du 7/09 :

Chacun amène de quoi grignoter ou du sucré, salé.

@Céline compléter les boissons + croques monsieur

@Herveline communiquer asap sur l'évenement à tous les adherents

Voir avec Laetitia si possibilité de vendre des vêtements dès vendredi lors des portes ouvertes

Buvette des matchs :

Solution à étudier : le bar Au Fût propose de fournir des futs de bière, ce qui permettrait de bénéficier d'un tarif négocié, avec livraison à domicile et prêt d'une machine à bière. Le fût est aussi prêt à participer au projet Ecocup.

@Nathalie L. Point à faire sur cette solution. Un  contact avec eux est en cours

Boutique :

Laetitia conserve la gestion de la boutique. Affichage prévu à la salle pour le7/09.

Partenariat :

Le salon de coiffure Esprit Nature nous invite à participer à la buvette du vide grenir de St Michel le 16/09. Les modalités sont à éclaircir mais les bénéfices de la buvette seraient pour le club @Céline et herveline +/- Nathalie L

Le Comité valide la participation à cet événement.

Subvention OMS :

Dossier à rendre pour le 15/09.

Séance de saisie prévue cette semaine @Olivier

Mais le site n’est pas accessible pour l’instant, le signaler à l’OMS @Herveline

@Herveline, Nathalie L. Pour la partie devis.

Location véhicules :

@Nathalie L. Rdv mercredi 5/09 avec Renault pour bilan de l’année précédente et envisager la saison future. Plusieurs devis sont en cours.

Responsable de salle :

Il serait opportun de nommer un responsable de salle pour chaque evénements sportifs ayant lieu à J. Rousseau.

A débattre lors de la réunion qui suivra l'AG du 21.

Services civiques :

4 candidatures (sur 5 à ce jour) ont été retenues pour les contrats services civiques. Le comité valide les 4 candidatures, en conformité avec les besoins exprimés par le club, sous la responsabilité de Richard

Coupe de France jeunes :

La présidente soumet au Comité l'idée de recevoir la coupe de France des jeunes cette année.

Cet événement serait fédérateur pour le club. Il renforcerait l'image du club auprès de la ville et permettrait d’assurer la promotion du volley, c’est du travail mais il est possible d’en tirer aussi des recettes de l’ordre de 3000 à 5000 euros.

1 service civique serait en ETP sur le sujet.

Le bénévolat serait fortement sollicité !

Le Comité valide la mise à l'ordre du jour du sujet pour l'AG du 21.

Assemblée Générale :

L'AG se tiendra le vendredi 21/09 à 20h00.

Salle à préciser et envoyer les documents officiels à chaque adhérent avant le 8/09 @Herveline.

Prochaine réunion à la suite de l'AG.

Match de Gala dimanche 23 septembre 2018 2 jours
SCO Volley vient de remporter le trophée 20 membres 13 jours