Angers SCO Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de Angers - clubeo

Charles Giboire " Je n'y connais rien en Volley "

29 septembre 2017 - 12:12

Le Club House sait que vous êtes friands de ces entretiens avec les joueurs et joueuses du SCO Volley et en cette veille de week-end, nous vous offrons une pépite d'entretien. Charles Giboire, central de la N2M, se livre sur sa Mayenne, cite Bruce Willis pour parler de sa calvitie naissante et évoque sa préparation physique hors norme de début de saison.

On connaît ton goût pour le jeu Mon Petit Gazon, il se murmure que tu voudrais lancer Ma Petite Mire avec le volley mondial. Est­-ce en bonne voie ?

C'était en très bonne voie jusqu'à ce que je me souvienne que je n'y connais rien en volley. Je ne suis pas central pour rien !!! J'ai donc revendu le concept à Mickael Massaki pour un oasis symbolique, j'imagine qu'il aura largement le temps de développer ce projet pendant les longs déplacements qui nous attendent.

Simo est parti d'Espagne pour venir vivre et jouer en France, on sait que tu te diriges vers l'Espagne dans les prochaines années. Est-ce que cela veut dire que tu vas devenir également international marocain ?

La question est légitime, mais je préfère mettre les choses au clair, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière d'international Mayennais au lendemain des Interdep 2001. Je ne souhaite pas représenter un autre pays, la fédération marocaine est au courant, ils sont déçus mais comprennent ma décision. D'ailleurs, puisque vous me parlez de la Mayenne, j'en profite pour dire que je suis très heureux de voir deux compatriotes (Emery et Thomas) nous rejoindre cette année.

On te sent beaucoup plus affûté que la saison dernière. Tu es prêt à en découdre ?

Décidément, on ne peut rien vous cacher, c'est vrai que j'ai fait une préparation digne de ce nom cette année. Je suis très en avance sur mon programme de muscu par rapport à la saison passée (0 séance de muscu l'année dernière, déjà presque 2 cette saison) et ça se ressent évidemment sur le terrain.

Le Club House a eu vent des remarques concernant ta calvitie naissante. Un mot pour faire taire les critiques ?

Bruce Willis a dit un jour : «  Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles ». Je vous laisse méditer là-dessus pendant que je termine ma série de 50 pompes sur une main.

Voir également

Commentaires

Match de Gala dimanche 23 septembre 2018 5 jours
Actu' SCO #2 7 jours
Hiba Haifon est devenu membre 10 jours
Actu' SCO #1 11 jours
SCO Volley vient de remporter le trophée 20 membres 15 jours
Kevin Guitton est devenu membre 15 jours
Assemblée générale du 21 septembre 2018 18 jours
CR du Comité Directeur 2018-2019 20 jours
Portes ouvertes SCO Volley 2018 et Permanences SCO Volley 20 jours
Fabien MARTIN est devenu membre 27 jours
Planning entraînement Jeunes 1 mois
ANNULATION : Permanence SCO Volley 1 mois
Permanence SCO Volley 1 mois
Léa Quero Talbourdet est devenu membre 1 mois
Salami Soilihi est devenu membre 1 mois