Manon Quintin " Les gens m'appelleront pour choisir leurs claquettes "

23 septembre 2017 - 08:18

C'est après une soirée d'inté très réussie que le Club House a pu recueillir les confidences de la Reine du Fût de la semaine. Manon évoque sa détresse face à l'incompréhension de ses collègues sur les claquettes/chaussettes et témoigne son amour pour le SCO Volley et son effectif.

Une saison 16-17 exceptionnelle, pensais-tu vivre toutes ces aventures en arrivant au sein du club ?

Honnêtement non, en tant que nouvelle venue je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait réellement. Mais c'était plus ou moins à prédire en voyant l'ambiance de l'équipe dès le début, très rapidement on se retrouvait pas pour être entre coéquipières mais entres amies et c'est ce qui fait notre force je pense. Je peux le dire, sportivement et humainement j'ai tout gagné en venant au SCO.

Ta plus grande réussite n'est pas ton titre en N3 avec les Flingueuses ou l'obtention de ton BAC mais c'est bel et bien le fait d'avoir réussi à imposer le retour des claquettes/chaussettes, et pourtant pas un mot dans la presse ?

En effet, je suis profondément déçue, ce n'est pas évident d'avoir si peu de reconnaissance face à un projet qui me tient autant à cœur. Qui sait peut être qu'un jour mon heure de gloire viendra et que les gens m'appelleront pour choisir leurs claquettes.

Avec tes 18 ans tu es l'avenir du club, n'est-ce pas un peu trop dur à porter ?

J'avoue que ce n'est pas tous les jours évident, la pression est constante, c'est un travail d'acharnée que je mène chaque jour pour soulever le club aha !!! Non plus sérieusement, je n'ai aucune pression, pour moi, on n'est pas un avenir à nous seul, surtout dans un sport co; c'est tout ce qui est autour de nous qui nous permet d'évoluer et donc d'avancer avec le club.

S'il y avait un maillot d'une de tes camarades à accrocher aux radiateurs dans la salle de Jean Rousseau lequel choisirais-tu ?

C'est un choix très difficile. Je ne veux pas faire de jalouses et s'il n'y avait que moi, j'accrocherais les maillots de toute mon équipe lors de la saison 16/17 car c'est ce collectif qui nous a permis d'arriver jusqu'en N2. Puisqu'il faut faire un choix, je prendrais celui d'Elsa Beaugas, rien que pour nos chauffes qui ont affolé toutes les salles dans lesquelles nous sommes passées.