Thibault Barré : « Faire accepter le Chifoudir à la place du pile ou face »

21 septembre 2017 - 10:36

Ce jeudi, le Club House a été à la rencontre d'une légende vivante du club, Thibault Barré. Le nouveau membre du bureau veut faire bouger les instances en installant le Chifoudir, nous parle de son amitié avec ZZ et évoque non sans émotion son duo avec Max Morillon.

Le Club House sait que tu es assez friand des phrases d'après- matchs de nos sportifs français. Est-ce que tu peux nous confirmer que le groupe vit bien ?

Le Club House a l'air au courant de l'ambiance de cette année avec un groupe rajeuni et des objectifs adaptés sur et en dehors du terrain #aufûtetàmesure.
Comme l'a dit mon grand ami Zinedine Zidane, les performances individuelles ne sont pas intéressantes, on gagne et on perd en équipe.
Quand on gagne, on boit en équipe pour fêter la victoire et quand on perd on boit pour oublier.

Tu es capitaine depuis la saison dernière, est-ce que cela change quelque chose pour toi dans ta préparation avant une rencontre ?

Le brassard de capitaine ne change pas grand chose à la préparation du match, c'est surtout dans la vie du groupe et du club. Je dois juste, en tant que capitaine, travailler avec la Fédération pour faire accepter le Chifoudir à la place du lancer de pièce un peu ringardisé par cette magnifique discipline qu'est le Chifoudir #FFCD

Fidèle chaque semaine à l'entraînement, tu es aux premières loges de l'affrontement Simo Emery à la musculation. Duel impressionnant ou véritable flop ?

C'est un véritable flop, on dirait un match des M15 de Moutiers-les-Mauxfaits contre le PSG. Emery en muscu, c'est surtout un potentiel, il y a pas mal de ligaments et de tendons, et le plus dur c'est de lui faire prendre du poids; un échec malgré un régime adapté à base de croque-monsieur moelleux et de Pizza de chez Roméo.

Tu retrouves Max Morillon cette saison. Votre duo est mythique, vous êtes un peu les Bryant-O'Neal ou les Jordan-Pippen, voire même les David et Jonathan du club. Qu'est-ce que cela fait d'électriser Jean Rousseau chaque week-end ?

Je pense que les duos évoqués ne sauraient pas électriser Jean Rousseau comme notre duo l'a fait dans ses grandes années. Ce retour couplé à celui de Jacky Delbois au tambour risque d'enflammer Jean Rousseau. Avis aux amateurs #SCOLibre #UnClubUnMaillotUnCoeur.