Clémentine Ernoult " Pas le temps de se tourner les pouces "

19 septembre 2017 - 08:10

Le Club House du SCO Volley a eu le privilège de discuter avec la très grande Clémentine Ernoult, qui régale le public de Rousseau, du Carré et du Chic depuis quelques années maintenant. La néo Flingueuse fait le point sur la préparation musclée de son coach, sa taille et sur la rumeur Handicap International.

Tu mesures 164 cm et tu sers comme si tu faisais 194 cm, tu n'as pas peur que nos adversaires demandent un contrôle antidopage ?

Ah, il est fort possible que les coachs adverses se posent des questions, mais c'est surtout pour savoir si j'ai bien l'âge pour jouer en séniors et si j'ai pas un triple sur classement vu que je fais la même taille que mes benjamines.

On sait que Richard vous a concocté une très grosse préparation. Cela n'a pas été trop douloureux pour les organismes ?

J'ai découvert certains muscles, on va dire !!! Le rythme était tellement soutenu que je ne pouvais même plus sortir en soirée en ville au Carré !!! Donc oui, la reprise a été difficile pour moi !!!

Suite à tes blessures au pouce et à la cheville, il paraît que le club, souhaitant te rende hommage, cherche à avoir comme sponsor Handicap International. Tu confirmes la rumeur ?

La rumeur est bonne et rassurante. On dit «jamais deux sans trois». On peut noter que le club rend également hommage à Symon Bardoul, qui a connu de nombreuses blessures !!! Voir pire que moi !!! En tout cas cette année, pas le temps de se tourner les pouces !!!

Tu vas faire le grand saut entre la PNF et la N2. Est-ce que cela t'effraie un peu ?

Au début sûrement, oui, quand je vais me retrouver contre des filles qui font 3 fois ma taille et un bras de Golgoth à défendre «  comme à la guerre » #ClaireRabu. Mais non, j'ai hâte de faire ce saut rapidement sans savoir où je vais vraiment tomber. Qui ne tente rien n'a rien.