Gladys Hoarau " Notre coach a peur de survoler le championnat "

15 septembre 2017 - 10:58

Le Club House du SCO Volley continue ses entrevues avec les joueurs/joueuses de la N2 et aujourd'hui il s'attarde sur la libéro des Flingueuses, Gladys Hoarau. Au menu, son amour pour la chanson française qu'elle glisse dans ses réponses et la transmission avec les jeunes du club.

Il y a 10 ans, tu faisais tes débuts en N3 à seulement 15 ans, tu vas faire ton premier match de N2 à 25 ans, est ce que cela veut dire qu'à 45 ans tu seras en Pro A ?

On se donne rendez vous dans 20 ans, même jour, même heure, même club et peut être que je jouerai en Pro A...mateurs !!!

Tu as connu avec Lilly, Anna et Alicia les deux montées consécutives. Tu es consciente que l'on dit «jamais deux sans trois» ?

C'est vrai qu'à ce rythme là, on va finir par ne plus pouvoir sortir dans les rues d'Angers tellement nous serons victimes de notre succès. Alors on va plutôt faire en sorte de nous stabiliser en N2 afin de former nos jeunes Espoirs du Club qui prendront nos places et qui, je le souhaite, finiront par « Aller Plus Haut » comme le chantait Tina Arena.

On vous appelle les Flingueuses, mais cela fait quoi de ne pas pouvoir tirer des cartouches et d'être la cible dans un match ?

J'en tire pas, en effet, mais j'auto-détruis celles de l'adversaire, c'est mon côté Warrior. J'adore surprendre l'adversaire, lui faire croire que son tir est réussi, mais finalement j'ai toujours un bras qui traîne sur le terrain.

Cela fera un an en décembre prochain que tu occupes le poste de libéro, mais on va pas se le cacher, dans les tribunes, nous avons tous peur que tu vrilles et que tu montes au filet mettre une chiche dans les 3m ?

Vous avez des raisons d'avoir peur en effet, mon coté Skippy peut parfois me jouer des tours. Mais je ne mettrai pas de chiche dans les 3 m mais plutôt dans les 2m50, vu ma hauteur d'exécution hors pair que notre fidèle coach n'ose pas montrer de peur de survoler le championnat cette saison.