Emery Outin " Physiquement, l'équipe compte pas mal sur moi "

13 septembre 2017 - 08:09

Le néo-passeur du collectif N2M, Emery Outin, nous vient de la Mayenne pour régaler lors de chaque rencontre ses partenaires. Pour le Club House du SCO Volley, il livre sans concession la recette de sa réussite, ses ambitions intimes et distille même des conseils musculations à ses coéquipiers.

Dans la hiérarchie des Emery célèbres, tu te situes après un musicien africain et Unay Emery, l'entraîneur du PSG, que vas-tu faire pour progresser dans le classement ?

J'ai prévu une tactique à la fois simple et efficace pour dépasser mes deux concurrents : être le meilleur joueur au monde, ce qui devrait arriver d'ici peu de temps. A ce moment là, aucun autre Emery ne pourra prétendre à la 1ère place du classement, c'est sûr !!!

Cette saison, tu retrouves Symon «  Contour » Bardoul en équipe première avec qui tu as remporté le tournoi de Noël la saison dernière, quel est le secret de ta réussite ?

Mon secret, c'est mon alimentation saine et variée, à base de Nutella, de Candy'Up à la fraise et de Pom'Potes.

Plus sérieusement, est-ce que le fait d'avoir déjà côtoyé le groupe la saison dernière à l'entrainement est un avantage pour toi cette saison pour être plus serein dans tes choix de passe ?

Le fait d'avoir déjà travaillé avec le groupe l'an passé me permet de connaître d'avance mes attaquants sur le plan mental et physique, d'avoir mes repères avec eux et avec la salle pour ne surtout pas être le bizut de l'équipe !!!

Tu es le joueur le plus tanké du collectif, est-ce que faire de la musculation face à Simo n'est pas un peu facile pour toi ?

C'est vrai que physiquement l'équipe compte pas mal sur moi et je sais que pour Simo c'est un peu compliqué de suivre le rythme à ce niveau là mais je pense que cette année va lui permettre de bien développer sa musculature, car il en a besoin.