Alicia Biteau « J'arrive à sortir de chez moi sans que l'on m'acclame dans la rue »

11 septembre 2017 - 08:38

Focus aujourd'hui sur une centrale atypique dans le territoire du volley-ball angevin. Pour le Club House du SCO Volley, Alicia Biteau clame son amour pour la ville d'Angers, son attachement au banc profond et sa difficulté cet été à sortir dans les rues angevines !!!

Tu es à l'origine avec Adèle du #BancProfond. Penses-tu qu'il pourra un jour rivaliser avec #ladalleangevine ?

Rivaliser avec la dalle angevine serait merveilleux !! Le banc profond, c'est d'abord une histoire de collectif. Il a montré de grandes choses la saison dernière (hop hop !! Spéciale dédicace à Adèle!!) Il a été important dans notre montée en N2. Même si cette année, il manquera la moitié du banc profond, mon objectif sera de créer la même dynamique !!

Plus de 5 ans que tu connais Richard Sauvervald. Est-ce qu'il t'arrive que la nuit tu te réveilles en sursaut pensant entendre des «Ramasse, Ramasse!» ou des «Soutien, Soutien!» ?

Heureusement que non !! Même si je l'avoue, je commence à répéter tout deux fois...

Plus sérieusement c'est ta 3e saison sur Angers, comment te sens-tu dans l'effectif et dans cette ville ?

Même si j'ai eu une première année difficile, aujourd'hui je me sens bien dans ce club et dans cette ville. Je voulais remercier pour cela mes Flingueuses qui sont au top !! Le coté sportif est important mais il ne fait pas tout, il y a aussi l'ambiance qui permet de réussir et une bonne cohésion d'équipe (et de club) qui permet de vraiment s'amuser (et de gagner bien sûr).

Tout le monde a remarqué ton énorme performance lors du passage d'Angers Télé à Rousseau l'année dernière. Est-ce que ce n'est pas trop dur de te promener dans le Centre Ville ?

Il faut le dire, cela a été une épreuve vraiment compliquée !! J'ai dû signer plusieurs autographes, prendre beaucoup de photos et surtout expliquer à beaucoup de gens comment faire une bonne manchette !!! Mais après trois mois, j'arrive à sortir de chez moi sans que l'on m'acclame dans la rue !!